‘notorious_69_70’

L’antre nazi : Hitchcock multiplie les plans subjectifs du point de vue d’Alicia afin de nous faire éprouver son inquiétude lors de sa première visite chez les Sebastian. Lorsque Mrs Sebastian descend les escaliers, la caméra adopte le point de vue d’Alicia. Le visage de la femme reste dans l’ombre jusqu’au dernier moment. L’apparition des « collègues» d’Alex n’est pas moins inquiétante. Hitchcock avait prévu d’insérer un contrechamp d’Alicia regardant un à un les invités ; il fut écarté au montage. Ainsi ininterrompu, le plan subjectif qui voit défiler les hommes d’Alexander se baissant l’un après l’autre pour baiser la main d’Alicia n’en est que plus fort. – (NOTORIOUS – Alfred Hitchcock, 1946)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.