Les films

0-9

42nd STREET Lloyd Bacon (1933)

A

ABUS DE CONFIANCE – Henri Decoin (1937)
AFFAIRE NINA B (L’) – Robert Siodmak (1961)
AIR DE PARIS (L’) – Marcel Carné (1954)
ALIBI (L’) – Pierre Chenal (1937)
AMERICAN IN PARIS (AN) – Vincente Minnelli (1951)
ANCHORS AWEIGH (Escale à Hollywood) – George Sidney (1945)
ASCENSEUR POUR L’ECHAFAUD – Louis Malle (1958)
ASPHALT JUNGLE (THE) – John Huston (1950)
ASSASSINAT DU PÈRE NOËL (L’) – Christian-Jaque (1941)
ASSASSIN HABITE AU 21 (L’) – Henri-Georges Clouzot (1942)

B

BABY FACE (Liliane) – Alfred E. Green (1933)
BAD AND THE BEAUTIFUL (THE) (Les Ensorcelés) – Vincente Minnelli (1952)
BANDERA (LA) – Julien Duvivier (1935)
BAND WAGON (THE) (Tous en scène) – Vincente Minnelli (1953)
BARKLEYS OF BROADWAY (THE) (Entrons dans la danse) – Charles Walters (1949)
BAS-FONDS (LES) – Jean Renoir (1936)
BELLE OF NEW YORK (THE) (La Belle de New York) – Charles Walters (1952)
BÊTE HUMAINE (LA)  – Jean Renoir (1938)
BIG CLOCK (THE) – John Farrow (1948)
BIG HEAT (THE) – Fritz Lang (1953)
BOMBSHELL (Mademoiselle volcan) – Victor Fleming (1933)
BREAKFAST AT TIFFANY’S (Diamants sur canapé) – Blake Edwards (1961)
BRIGADOON – Vincente Minnelli (1954)

C

CAFE DU CADRAN (LE) – Henri Decoin (1947)
CAREFREE
 (Amanda) – Mark Sandrich (1938)
CARMEN JONES – Otto Preminger (1954)
CASQUE D’OR – Jacques Becker (1952)
CAPE FEAR – J. Lee Thompson (1962)
CHARADE – Stanley Donen (1963)
CAVE SE REBIFFE (LE) – Gilles Grangier (1961)
CHATTE (LA) – Henri Decoin (1958)
CHIEN ENRAGE (Nora inu) – Akira Kurosawa (1949)
CHINATOWN – Roman Polanski (1974)
CLUNY BROWN (La Folle ingénue) – Ernst Lubitsch (1946)
CORBEAU (LE) – Henri Georges Clouzot (1943)
COVER GIRL (La reine de Broadway) Charles Vidor (1944)
CRIME ET CHÂTIMENT – Pierre Chenal (1935)
CRIME ET CHÂTIMENT – Georges Lampin (1956)
CRISS CROSS (Pour toi, j’ai tué) – Robert Siodmak (1949)
CRY OF THE CITY (la Proie) – Robert Siodmak (1948)

D

DADDY LONG LEGS (Papa longues jambes) – Jean Negulesco (1955)
LE DÉSORDRE ET LA NUIT – Gilles Grangier (1958)
DETOUR – Edgar George Ulmer (1945)
DIABLE AU CORPS (LE) – Claude Autant-Lara (1947)
DIABOLIQUES
 (LES) – Henri Georges Clouzot (1955)
DIAL M FOR MURDER (Le crime était presque parfait) – Alfred Hitchcock (1954)
DINNER AT EIGHT (Les Invités de huit heures) – George Cukor (1933)
DON’T BOTHER TO KNOCK (Troublez-moi ce soir)– Roy Baker (1952)
DOUBLE INDEMNITY (Assurance sur la mort) – Billy Wilder (1944)
DRAGONWYCK (Le Château du dragon) – Joseph L. Mankiewicz (1946)
DRIVER (THE) – Walter Hill (1978)
DRÔLE DE DRAME – Marcel Carné (1937)
DU RIFIFI A PANAME Denys de La Patellière (1966)

E

EASTER PARADE (Parade de printemps) – Charles Walters (1948)
EN CAS DE MALHEUR – Claude Autant-Lara (1958)
ENTRE LE CIEL ET L’ENFER – Akira Kurosawa (1963)
ENTRE ONZE HEURES ET MINUIT – Henri Decoin (1949)
EXPERIMENT IN TERROR – Blake Edwards (1962)

F

FEMALEMichael Curtiz (1933)
LA FIN DU JOUR – Julien Duvivier (1939)
FOLIES-BERGÈRE, Un Soir au Music-hall – Henri Decoin (1957)
FREE SOUL (A) (Âmes libres) – Clarence Brown (1931)
FRENCH CANCAN – Jean Renoir (1954)
FUNNY FACE (Drôle de frimousse) – Stanley Donen (1957)

G

GENTLEMEN PREFER BLONDESHoward Hawks (1953)
GET CARTER  – Mike Hodges (1971)
GILDA – Charles Vidor (1946)
GOLD DIGGERS OF1933 – (Chercheuses d’or 1933) – Mervyn Leroy, Busby Berkeley (1933)
GOLGOTHA – Julien Duvivier (1935)
GRANDE ILLUSION (LA) – Jean Renoir (1937)
GUEULE D’AMOUR – Jean Grémillon (1937)

H

HE RAN ALL THE WAY (Menaces dans la nuit) – John Berry (1951)
HELLZAPOPPIN – H. C. Potter (1941)
HIGH SOCIETY (Haute société) – Charles Walters (1956)
HIS GIRL FRIDAY (La Dame du vendredi) – Howard Hawks (1940)
HOME FROM THE HILL (Celui par qui le scandale arrive) – Vincente Minnelli (1960)
HÔTEL DU NORD – Marcel Carné (1938)
HUSTLE – Robert Aldrich (1975)

I

INCONNUS DANS LA MAISON (LES) – Henri Decoin (1942)
IRMA LA DOUCE – Billy Wilder (1963)

J

JAMAICA INN (La Taverne de la Jamaïque) – Alfred Hitchcock (1939)
JOHNNY GUITAR
– Nicholas Ray (1954)
JOHNNY EAGER (Johnny roi des gangsters) Mervyn Le Roy (1942)
JOUR DE FÊTE – Jacques Tati (1949)
JOUR SE LÈVE (LE) – Marcel Carné (1939)

K

KILLERS (THE) (Les Tueurs) – Robert Siodmak (1946)
THE KILLING (L’Ultime razzia)– Stanley Kubrick (1956)
KISS ME DEADLY (En quatrième vitesse)– Robert Aldrich (1955)
KISS ME KATE (Embrasse-moi, chérie) – George Sidney (1953)

L

LADY OF BURLESQUE (L’Etrangleur) – William A. Wellman (1943)
LADY VANISHES (THE) 
(Une Femme disparaît) – Alfred Hitchcock (1938)
LAST RUN (THE) – Richard Fleisher et John Huston (1971)
LAURA
– Otto Preminger (1944)
LEAVE HER TO HEAVEN
 (Péché mortel) – John M. Stahl (1945)
LITTLE CAESAR (Le Petit César) – Mervyn LeRoy (1931)
LONG GOODBYE (THE) – Robert Altman (1973)

M

MAISON DU MALTAIS (LA) – Pierre Chenal (1938)
MAGOT DE JOSEFA (LE) – Claude Autant-Lara (1963)
MAN WITH THE GOLDEN ARM (THE) (L’Homme au bras d’or) – Otto Preminger (1955)
MANON
– Henri-Georges Clouzot (1949)
MARIE-OCTOBRE – Julien Duvivier (1959)
MIQUETTE ET SA MÈRE – Henri-Georges Clouzot (1950)
MOLLENARD – Robert Siodmak (1938)
MÔME VERT-DE-GRIS (LA) – Bernard Borderie (1953)
MUTINÉS DE L’ELSENEUR (LES) – Pierre Chenal (1936)

N

NIAGARA – Henry Hathaway (1953)
NIGHT AND THE CITY
– Jules Dassin (1950)
NIGHT NURSE (L’Ange blanc) – William A. Wellman (1931)
THE NIGHT OF THE HUNTER (La nuit du chasseur) – Charles Laughton (1955)
NON COUPABLE – Henri Decoin (1947)
NOTORIOUS (Les Enchaînés) – Alfred Hitchcock (1946)

O

ODDS AGAINST TOMORROW (Le Coup de l’escalier)– Robert Wise (1959)

P

PAL JOEY (La Blonde ou la Rousse) – George Sidney (1957)
PARTY GIRL (Traquenard) – Nicholas Ray (1958)
PARTIE DE CAMPAGNE (UNE)– Jean Renoir (1946)
PATTES BLANCHES – Jean Grémillon (1949)
PÉPÉ LE MOKO – Julien Duvivier (1937)
PIRATE THE – Vincente Minnelli (1948)
PHANTOM LADY – Robert Siodmak (1944)
PLEIN SOLEIL – René Clément (1960)
POINT BLANK – John Boorman (1967)
PORTES DE LA NUIT (LES) – Marcel Carné (1946)
PREMIER RENDEZ-VOUS – Henri Decoin (1941)
PROWLER (THE) (Le Rôdeur) – Joseph Losey (1951)
PUSHOVER (Du plomb pour l’inspecteur) – Richard Quine (1954)

Q

QUAI DES BRUMES (LE) – Marcel Carné (1938)
QUAI DES ORFÈVRES – Henri-Georges Clouzot (1947)

R

RAZZIA SUR LA CHNOUF – Henri Decoin (1954)
RED DUST (La Belle de Saïgon) – Victor Fleming (1932)
RETOUR A L’AUBE – Henri Decoin (1938)
RETOUR A LA VIE – Cayatte, Lampin, Clouzot, Dréville (1949)
REVENANT (UN) – Christian-Jaque (1946)
ROUGE EST MIS (LE) – Gilles Grangier (1957)
ROYAL WEDDING (Mariage royal) – Stanley Donen (1951)

S

SABOTAGE (Agent secret) – Alfred Hitchcock (1936)
SAFE IN HELL (La Fille de l’enfer) – William A. Wellman (1931)
SAMOURAÏ (LE) – Jean-Pierre Melville (1967)
SCARFACE – Howard Hawks (1932)
SEVEN YEAR ITCH (THE) (Sept ans de réflexion) – Billy Wilder (1955)
SHADOW OF A DOUBT (L’Ombre d’un doute)– Alfred Hitchcock (1943)
SHOP AROUND THE CORNER (THE) (Rendez-vous) – Ernst Lubitsch (1940)
SINGIN’ IN THE RAIN – Stanley Donen, Gene Kelly (1952)
SOME CAME RUNNING (Comme un torrent) – Vincente Minnelli – 1958
SOMEWHERE IN THE NIGHT (Quelque part dans la nuit) Joseph L. Mankiewicz (1946)
SORRY, WRONG NUMBER (Raccrochez, c’est une erreur) – Anatole Litvak (1948)
STAR IS BORN (A) (Une Etoile est née) – George Cukor – 1954
STRANGE LOVE OF MARTHA IVERS (THE) (L’Emprise du crime) – Lewis Milestone (1946)
STRANGERS ON A TRAIN (L’Inconnu du Nord-Express) – Alfred Hitchcock (1951)
SUMMER STOCK – Charles Walters (1950)
SUNRISE (L’Aurore) – F. W. Murnau (1927)

T

TAKE ME OUT TO THE BALL GAME (Match d’amour) – Busby Berkeley (1949)
TAXI DRIVER – Martin Scorsese (1976)
THERE’S NO BUSINESS LIKE SHOW BUSINESS (La Joyeuse parade) – Walter Lang (1954)
THAT NIGHT IN RIO (Une Nuit à Rio) – Irving Cummings (1941)
THEY LIVE BY NIGHT (Les Amants de la nuit) – Nicholas Ray (1948)
THREE ON A MATCH (Une Allumette pour trois) – Mervyn LeRoy (1932)
TO CATCH A THIEF (La Main au collet) – Alfred Hitchcock (1955)
TO HAVE AND HAVE NOT (Le Port de l’angoisse) – Howard Hawks (1944)
TOUCHEZ PAS AU GRISBI – Jacques Becker (1954)
TORN CURTAIN (Le Rideau déchiré)  – Alfred Hitchcock (1966)
TOUS PEUVENT ME TUER – Henri Decoin (1957)

U

UNDERCURRENT – Vincente Minnelli (1946)
UNSUSPECTED (THE) (Le Crime était presque parfait) – Michael Curtiz (1947)

V

VERITÉ SUR BÉBÉ DONGE (LA) – Henri Decoin (1952)
VERTIGO (Sueurs froides)- Alfred Hitchcock (1958)
VOICI LE TEMPS DES ASSASSINS – Julien Duvivier (1956)

W

WHITE CHRISTMASMichael Curtiz (1954)
WOMAN IN THE WINDOW (THE) – Fritz Lang (1944)